Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Un album et des vignettes offerts aux écoliers

Un album et des vignettes offerts aux écoliers

0706/24

A l’occasion de l’arrivée exceptionnelle du Tour de France en juillet 2024 à Nice, la Ville offrira à chaque écolier niçois un support ludique et adapté à son âge lui permettant de mieux connaître cet événement sportif.

Deux supports ont été créés, la distribution sera organisée dans les écoles et crèches mi-juin.

Un album offert aux 21 500 enfants scolarisés en élémentaire du CP au CM2 (6-12 ans)

Pour les élèves des classes élémentaires, un album PANINI créé spécifiquement pour cette occasion propose, en 54 vignettes à collectionner, de découvrir l’histoire du vélo et du Tour de France, les différents passages à Nice depuis la création de ce défi sportif, ou encore de parcourir les étapes 2024 qui se dérouleront à Nice et dans l’arrière-pays.

Le dispositif est entièrement gratuit. Un album ainsi que 8 pochettes d’autocollants sera remis à chaque élève par l’enseignant mi-juin.

Comment obtenir de nouvelles vignettes et compléter sa collection ?

Il suffira aux enfants, après distribution des albums mi-juin, de :

  • se rendre au Guichet unique Nice Facile (6, rue Tonduti de l’Escarène)
  • s’inscrire gratuitement ou présenter sa carte de lecteur de bibliothèque, dans l’une de nos 12 bibliothèques municipales réparties sur tout le territoire communal ainsi que dans la Bibliothèque itinérante. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des bibliothèques.
  • découvrir nos complexes sportifs :Jean Bouin (2, rue Jean Allègre), Jean Médecin (178, rue de France), Nice Mercantour (114, avenue Valéry Giscard D’Estaing), Les Combes (768, boulevard du Mercantour)

Et aussi…

Un conte La Grande Boucle pour les 4 000 enfants des crèches et 13 000 écoles maternelles (0-6 ans)

Pour les élèves des classes maternelles et les plus petits de nos crèches, après la « Capelina d’Aquila » et « Aquila au Carnaval de Nice », une nouvelle aventure a été imaginée : « La Grande boucle d’Aquila ».

Au fil de l’histoire, les enfants découvriront la fameuse course cycliste et notre territoire. Ils aideront notre petite aigle, accompagnée de sa mamie, afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.

Les livres accompagnés d’une planche d’autocollants seront distribués gratuitement dans les établissements mi-juin.

Nos collections

three-sacred-soul
Mulatu-Astatke
louis-matute
three-sacred-soul
Mulatu-Astatke

TAGS : patrimoine, tradition