Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1105/21
La ville de Nice soutien ses commerçants et ses restaurateurs par des mesures ciblées pour retrouver le plus vite possible le chemin de la croissance.
Présence d’un Community Manager Commerce au sein de la direction commerce à accompagne une dizaine de commerçants vers la digitalisation.
Label Confiance Sanitaire à pourrait être relancé en y ajoutant une priorisation de la vaccination des commerçants et de leurs personnels.
Relance de l’emploi dans le secteur hôtellerie/restauration, la Métropole organise 2 salons :
Création d’un dispositif de soutien à la rénovation des devantures à participation de la collectivité à hauteur de 50% de l’engagement financier, avec un plafond de 5000 euros pour une valeur globale de 300 000 euros.
Créer de nouvelles plages de consommation à par exemple des nocturnes 2 soirs par semaine. Le Vieux-Nice, Bonaparte et la piétonne sont les quartiers les plus adaptés pour tester cette initiative.
Première grande fête du commerce (4 et 5 juin) à organisée par l’association Nice Avenue en partenariat avec les 5 associations du cœur de ville. La Ville de Nice soutient cette initiative et sera comme à son habitude aux côtés des commerçants.
Essentiel d’accompagner les restaurateurs pour accueillir les clients dans les meilleures conditions.
Les restaurateurs possédant déjà une terrasse auront la possibilité, si la configuration le permet, de demander une extension de terrasse jusqu’à la fin de la saison estivale (le week-end du 28 août).
Cela est conditionné au respect des gestes barrières et des mesures sanitaires, à défaut l’autorisation exceptionnelle sera retirée.
Les demandes doivent être adressées par mail à l'adresse reglementation.espaces@ville-nice.fr et les restaurateurs devront signer en contrepartie un acte d’engagement (respect du protocole sanitaire, respect de la quiétude des riverains).
A savoir, depuis le 30 avril, 94 demandes reçues.