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Appel à candidatures pour la tenue des bureaux de vote

Appel à candidatures pour la tenue des bureaux de vote

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Pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.

A l’occasion des élections législatives anticipées, il est proposé aux administrés de participer à la tenue d’un des bureaux de vote de la Ville de Nice

Les administrés intéressés par la tenue des bureaux de vote pour les fonctions de président, secrétaire, agent de bureau de vote (assesseur) doivent candidater au plus tard, le 28 juin 2024.

Le choix de la fonction à exercer et le souhait géographique d'affectation, seront pris en compte selon l'organisation générale du scrutin et notamment en respectant la priorité réglementaire donnée aux élus.

À savoir pour tenir un bureau de vote

Les indemnités

La tenue d'un bureau de vote permet de bénéficier d'une indemnité, par tour de scrutin, d'un montant de :

  • 230 € bruts pour la fonction de président ;
  • 210 € bruts pour la fonction de secrétaire ;
  • 190 € bruts pour la fonction d’agent de bureau de vote (assesseur).

Il est rappelé que la qualité d'électeur inscrit sur la commune de Nice est obligatoire pour participer à la tenue d'un bureau de vote conformément aux articles R42 à R44 du Code électoral. 

La participation à la tenue d'un bureau de vote vous oblige

  • à arriver une heure avant l'ouverture du bureau de vote (7h00) pour permettre l'accomplissement d'un certain nombre de tâches matérielles avant le début du scrutin.
  • à être joignable sur les numéros de téléphones communiqués
  • à venir au service des Elections Rue Ribotti dès l'issue du scrutin pour la centralisation des résultats (Présidents obligatoire – Secrétaires facultatif)

Quelques jours avant le scrutin, des sessions de formation pourront être organisées et vous recevrez une convocation indiquant votre bureau de vote d'affectation et votre fonction.  

Comment s'inscrire ?

C'est très simple.

Tout est désormais dématérialisé (accessible depuis un ordinateur ou un smartphone connectés à internet ), en utilisant la plateforme dédiée.

→ Accéder à la plateforme d'inscription

Si vous n’avez pas candidaté avec ce formulaire pour les scrutins de 2022

Il vous faudra suivre les étapes suivantes :

  • Avant de compléter le formulaire, vous aurez à créer un compte (mail à indiquer et à confirmer), vous permettant de vous inscrire pour cette élection
  • L'adresse mail à indiquer devra être celle que vous pouvez consulter en dehors des heures de bureau.
  • Une fois l'inscription effectuée, vous recevrez, à l'adresse mentionnée, un mail de confirmation reprenant toutes les informations saisies par vos soins.

Si vous avez candidaté avec ce formulaire pour les scrutins de 2022

Vous avez la possibilité d’utiliser le compte créé à ce moment-là, que vous pourrez réactualiser si besoin en choisissant « mot de passe oublié ».

Une fois ces étapes réalisées

Votre dossier est traité par le service des Elections.

Vous avez la possibilité d'indiquer le nom de votre binôme président/secrétaire, lequel sera informé par mail ou sms pour effectuer son inscription. 

Le mail de confirmation sera également envoyé sur l'adresse mail précisée dans la candidature.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Direction de la Citoyenneté et des Services à la Population - service des Elections : 04 97 13 22 40.

Infos pratiques

TAGS : élections