Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0802/19
Quels sont, selon vous, les meilleurs sportif(ve)s de l'année 2018 pour chacune des catégories ? Vous avez jusqu'au 1 mars inclus pour voter pour vos sportif(ve)s favori(te)s.
La cérémonie annuelle des Victoires du Sport fêtera son 11ème anniversaire en 2019 et se déroulera le jeudi 7 mars à 18h dans la salle Apollon d’Acropolis.
Cette année encore, des résultats exceptionnels dans chaque catégorie, des titres de champion de France, des championnes d’Europe, du Monde et des athlètes qui intègrent le groupe cible Tokyo 2020.
Cette nouvelle édition offrira aux spectateurs et aux champion(ne)s présent(e)s, une soirée riche en animations et surprises. Une soirée qui sera agrémentée par la diffusion d’une rétrospective des temps forts de l’année sportive 2018 sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, et l’annonce des évènements à venir, sans oublier la proclamation des résultats de l’élection de vos champions de l’année qui viendra clôturer la cérémonie !
Nouveauté cette année, le « challenge des clubs » qui récompensera le club qui aura fait preuve d’imagination et d’humour pour mettre en valeur sa discipline sur le territoire niçois. Pour donner un coup de pouce à votre vidéo préférée, il est encore temps d’aller « liker » le contenu sur la page Facebook des Victoires du Sport 2019.
De la nouveauté cette année avec le capitaine du Stade Niçois, Jérémy MALAVARD dont l’équipe accède à la Fédérale 1 de rugby, ou encore Frédéric DAGEE sociétaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme qui revient de loin et devient champion de France de lancer de poids avec un jet à plus de 20m. Entrée remarquée car habitué des Victoires du Sport, Luca OTMANE de l’Olympic Judo Nice accède cette année aux portes de la nomination en tant qu’athlète de l’année avec un titre de champion de France en moins de73 kg. Licencié au Kime Dojo, Grégory GROSSI s’offre également de belles performances avec un titre de champion du monde de boxe K1 (kick boxing japonais) et de champion d’Europe Wako Pro.
Autre athlète à s’être distingué au cours de cette saison et licencié au Centaure Club de Nice, il s’agit de Fabio QUARTARARO qui s’est illustré par sa victoire sur le Grand Prix Moto 2 de Catalogne à 19 ans !
Cinq femmes dans cinq disciplines différentes. Seconde nomination pour la handballeuse de l’OGC Nice Handball, Jannela BLONBOU, qui ajoute à son palmarès un titre de championne d’Europe en 2018 ; et la fleurettiste Solène BUTRUILLE, pensionnaire de l’OGC Nice Escrime qui remporte la Coupe du Monde Sénior avec l’Equipe de France d’escrime. Première nomination en revanche pour la tenniswoman Fiona FERRO qui intègre pour la première fois le TOP100 du WTA à 21 ans seulement et décroche sa première victoire en Grand Chelem sur le premier tour de Roland-Garros ; mais aussi pour Maryline LOUIS-SIDNEY, sociétaire du Nice Judo, qui remporte un titre de championne de France Juniors en moins de 57 kg et qui se classe troisième en catégorie Seniors. Habituée des Victoires du Sport, Elodie RAVERA-SCARAMOZZINO du Club Nautique de Nice réalise de belles performances en aviron avec un titre de championne d’Europe et un titre de France en 2 de couple.
Dans la catégorie handisport et sport-adapté, nous retrouvons le vainqueur des trois années précédentes Maxime MONTAGGIONI pensionnaire d’ANICES en se classant 1er du circuit Coupe du Monde en BoarderCross. Deuxième nomination pour Rafael DUTAY, qui porte haut les couleurs de l’Olympic Nice Natation avec l’Equipe de France de Natation en remportant un titre de champion du monde en 50m brasse et un record d’Europe T21.
Après des années d'absence, Benjamin LANDIER, le sportif multi-titré en cyclisme de l'ANICES renoue avec la première marche du podium en remportant une double médaille d'or en championnat de France dans la catégorie Master. Elodie LORANDI, fait une entrée remarquée pour la section para-aviron du Club Nautique de Nice avec deux places de vice-championne de France en 2 de couple et en Indoor et une troisième place aux championnats du monde en 4 de couple mixte. Enfin, 1ère nomination pour Gilles BACCHI du Lutador Boxing Club de Nice qui s’est illustré avec sa deuxième place aux championnats de France vétéran et une 1ère place lors de la coupe régionale de «para karaté contact ».