Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2101/19
La Cour administrative d’appel de Marseille a rejeté la demande de Mme Al Refai relative à ce bâtiment, déclarant de ce fait la villa d’utilité publique.
Le vendredi 11 janvier dernier, la Cour administrative d’appel de Marseille a rejeté la demande de Mme Al Refai relative à ce bâtiment, déclarant de ce fait la villa d’utilité publique. La Cour condamne également Mme Al Refai à dédommager la ville de Nice à hauteur de 2.000€.
La villa La Luna est désormais propriété de la ville de Nice et de tous les niçois.
La villa La Luna va pouvoir continuer d’accueillir, en temps partagé, une Maison des Associations et des activités proposées par la direction des Seniors et Animanice. Les chiffres de fréquentation – 39 associations effectuant des réservations et plus de 7500 personnes accueillies en 2018 - restent le meilleur exemple de la réussite de cette opération.
La fin du contentieux laisse place au développement des activités par les services de la ville et des associations qui animent déjà tous les jours "La Luna" ce magnifique lieu historique reconstitué à l'identique de ce que l'on peut voir sur la maquette conservée au Palais de Marbre au service des archives de la ville de Nice.