Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

femme parapluie sur les chaises bleues de la promenade des Anglais

La Ville de Nice recense les signalements suite aux intempéries

2310/24

Suite aux intempéries des semaines dernières sur le département des Alpes-Maritimes, la Ville de Nice formule une demande de classement en catastrophe naturelle et recense les signalements des Niçois.

Les semaines dernières, le département des Alpes-Maritimes a subi de très nombreuses intempéries hydrologiques ayant accentué les intempéries du 18 octobre dernier.

Afin d’accompagner les niçois dans leur démarches assurancielles et soutenir les victimes, Christian ESTROSI a demandé à la Ville de Nice de formuler une demande de classement en catastrophe naturelle auprès des services de l’Etat pour les phénomènes de débordement cours d’eau, de ruissellement et de crue torrentielle. Il s’agit d’une procédure accélérée. Si la commune de Nice est retenue, à la date de parution dudit arrêté, les niçois auront 30 jours pour se manifester auprès de leur assurance.

Pour que cette demande ait le plus de chance d’aboutir, il est important de disposer du plus grand nombre de signalements possibles.

La Ville de Nice invite donc les habitants à faire remonter tous les dégâts qui auraient été occasionnés lors de ces intempéries, à l’adresse mail risques.majeurs@ville-nice.fr et à envoyer les documents nécessaires (adresse où sont constatés les désordres ; photos et description des désordres et coordonnées de la personne qui dépose la demande) à cette même adresse.

TAGS : catastrophe naturelle, recensement