Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0811/24
La Ville de Nice souhaite expérimenter le premier concept de cuisson sur site en mixité avec les commerçants traditionnels sur le marché Saint-Roch pour une durée de 4 mois (décembre à mars 2025)
La marché Saint Roch fonctionne de 6h00 à 13h00 (13h30 carreau débarrassé).
Il est composé de commerçants traditionnels tels que fleuristes, revendeurs de fruits et légumes ou alimentaires positionnés sous des bâches fixes et est situé sur la place Saint-Roch, quartier est de la Ville.
Stand d’une dimension maximale de 6 mètres de long et 3 mètres de large avec système de cuisson autonome (pas de raccordement électrique).
La cuisson devra s’effectuer au feu de bois, sur une remorque. Le commerçant devra s’équiper d’un système de protection autour de son périmètre pour sécuriser le passage de la clientèle à proximité de la chaleur.
Ce stand fonctionnera aux horaires de tenue du marché à savoir du mardi au dimanche, de 06h00 à 13h00. Par conséquent, le commerçant devra avoir quitté le marché à 13h30 en veillant à ne laisser aucun déchet produit durant la vente sur le domaine public, ni salissure au sol.
En ce qui concerne l’aspect esthétique, le stand devra s’intégrer à l’harmonie visuelle du site et présenter une attractivité et plus-value esthétique au marché. Ainsi, les couleurs vives et les dispositifs dégradés seront exclus. Des photos du stands sont sollicitées à cet effet dans le dossier de candidature.
Enfin, il devra être équipé des installations nécessaires aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire conformément à la réglementation en vigueur (arrêté du 9 mai 1995 réglementant l'hygiène des aliments remis directement au consommateur et les directives européennes CE 178/2002, CE 852/2004 et CE 853/2004)
Toute autres candidatures ne respectant pas le descriptif ci-dessus seront exclues.
L’appel à candidature est ouvert aux professionnels, commerçants, artisans pouvant justifier des documents suivants :
Toute candidature incomplète sera rejetée.
Les candidatures seront présentées à la commission d’attribution des marchés. Un arrêté individuel sera notifié à l’attributaire retenu pour un emplacement de décembre 2024 à mars 2025 sur le marché Saint-Roch.
La date limite de candidature est fixée au vendredi 22 novembre à minuit.
Il convient de remplir le formulaire ci-joint accompagné des documents listés à l’adresse mail « reglementation.espaces@ville-nice.fr ».