Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La Déclaration de Nice signée par la Ville de Rio de Janeiro

La Déclaration de Nice signée par la Ville de Rio de Janeiro

2202/18

TOUS UNIS pour la prévention de l’extrémisme violent et de la sécurisation des villes en Europe et en Méditerranée et au delà.

Nice et Rio de Janeiro - ont célébré l’année dernière - les 40 ans de leur jumelage. Ces deux villes ont en commun un grand carnaval, de renommée mondiale, attirant chaque année un public nombreux. Elles partagent donc tout naturellement les mêmes préoccupations en matière de sécurité, de gestion des grandes manifestations et de protection de la population.

Les deux villes ont fait part de leur volonté de développer les échanges et les coopérations sur le plan de la sécurité et la gestion du risque terroriste. Le partage d’expérience entre les deux villes permettra, à terme, d’enrichir leur réflexion et d’améliorer encore leurs dispositifs de sécurité.

Le Secrétaire d’Etat à la Sécurité de l’Etat de Rio de Janeiro, Roberto SA, a signé « La Déclaration de Nice». Cet appel lancé par la Ville de Nice, en septembre dernier, a déjà été signé par la Police de New York et par une soixantaine de villes Européennes et Méditerranéennes parmi lesquelles Londres, Berlin et Barcelone

 

TAGS : terrorisme