Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0806/22
155 fontaines à boire et 25 zones d’aspersion à disposition des usagers dans toute la Ville de Nice.
La Ville de Nice accorde la plus haute importance à la santé de ses habitants et aux possibles conséquences sanitaires d’un épisode caniculaire comme celui que nous traversons actuellement. Ainsi, tout au long de l’année, ce sont 155 fontaines qui sont à la disposition des Niçois et des touristes aux quatre coins de la ville pour se désaltérer ou se rafraichir.
Ces fontaines à boire sont alimentées en eau potable via le réseau Eau d’Azur qui puise une eau d’excellente qualité dans l’arrière-pays niçois.
La Métropole Nice Côte d’Azur, plus largement, compte 4 fontaines à eau Eau d’Azur accessible gratuitement sur la Promenade du Paillon, au parc des Arènes de Cimiez, à Saint-Laurent-du-Var et à Cagnes-sur-Mer.
La Ville de Nice compte également 25 zones d’aspersion qui font le bonheur des petits et grands chaque été à Nice dont le désormais célèbre miroir d’eau de la Promenade du Paillon de 2 800 m². L’eau étant plus que jamais une ressource précieuse, les fontaines décoratives fonctionnent en circuit fermé pour économiser l’eau.