Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Paroles de Psy aux familles en confinement 06

3004/21

Comment soutenir les étudiants, tant dans leur quotidien que dans la gestion de leurs inquiétudes en l’avenir ?

Marie-Pierre LAZARD, Conseillère municipale, Subdéléguée au Conseil des Droits et Devoirs des Familles échange avec Graig MONETTI, Adjoint au Maire, délégué à la jeunesse ; à la cohésion sociale et à l’insertion professionnelle et Damien SCOLARI, psychologue auprès de la ville de Nice.

Graig MONETTI décline diverses mesures d’accompagnement et de soutien, mises en place au profit des étudiants à Nice, et délivre des messages optimistes à leur intention, notamment sur la valorisation de leurs diplômes, à l’opposé de leurs craintes. Il évoque également plusieurs dispositifs d’aide matérielle tels que :

  • La gratuité des transports les week-ends
  • Les accès aux soins totalement pris en charge
  • Les aides alimentaires via des épiceries solidaires
  • Les aides aux logements

Puis, Damien SCOLARI évoquera les moyens de renforcer l’espérance des étudiants quant à leur avenir professionnel ; Il soulignera l’occasion donnée, par le confinement, de voir développer chez eux des ressources intérieures pour la vie, telles que la confiance en eux et l’augmentation de leur quotient émotionnel. Il évoquera le sentiment d’isolement et les façons d’y remédier, ainsi que les avantages ou les inconvénients, au cas pas cas, à retourner, en famille, en période de confinement.

TAGS : soutien