Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1604/20
Nous souhaitons rendre hommage ici à tous les personnels des services prioritaires qui viennent en soutien des personnels soignants et assurer la continuité des services publics strictement indispensables à la vie de nos concitoyens !
Le service Jeunesse en première ligne pour accueillir les enfants des personnels prioritaires.
En complément du dispositif de garde mis en place par l’Education Nationale, 3 centres d’accueil ont été ouverts par la Ville de Nice, dès le début de la crise sanitaire.
Ces sites d’accueil sont situés à proximité des principaux établissements hospitaliers niçois afin d’accueillir les enfants des personnels mobilisés dans la crise sanitaire COVID-19 (personnel soignant, de sécurité, le personnel municipal œuvrant dans des services prioritaires). Egalement, le dispositif a été étendu aux enfants des personnels des commerces alimentaires de la ville de Nice (enfants scolarisés à Nice).
Le mercredi, ce sont 15 centres qui sont ouverts :
Les enfants sont accueillis par des animateurs qui se mobilisent au quotidien et respectent les gestes barrières pour la sécurité sanitaire de tous les enfants.
Les animateurs réalisent des activités manuelles et sportives en petits groupes d’enfants, tout en veillant au respect des recommandations sanitaires.
Merci à tous nos agents mobilisés !