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La Ville de Nice et le Crédit Municipal lancent une Vente aux enchères solidaire qui aura lieu jeudi 14 novembre 2024. L'ensemble des bénéfices seront reversés aux associations locales œuvrant sur l'autisme et auprès des personnes en situation de handicap.
Le 14/11/2024 13h30
En raison des intempéries, la vente aux enchères solidaire initialement prévue le jeudi 17 octobre est reportée au jeudi 14 novembre.
Attention, toute enchère faite sur place le jour de la vente ou déposée sur le site internet d'Interenchère est ferme et engage l’acheteur.
Sous l’impulsion de Magali ALTOUNIAN, adjointe au maire et vice-présidente du conseil d’orientation et de surveillance de la caisse de Crédit Municipal de Nice, une vente aux enchères solidaire sera organisée le 14 novembre 2024 dans le cadre d’un partenariat Ville de Nice – Crédit Municipal. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan autisme présenté en avril 2024 par Monsieur le Maire Christian Estrosi.
La vente aux enchères solidaire est prévue le 14 novembre 2024 à partir de 13h30 dans la salle des ventes du crédit municipal (1er étage) 43 rue Gioffredo à Nice.
Un appel à candidatures aux associations niçoises souhaitant être bénéficiaires a été lancé du 1er juillet au 31 juillet 2024. Un jury s’est réuni le vendredi 30 aout 2024 et a retenu les candidatures de cinq associations niçoises. L’intégralité des bénéfices de cette vente seront reversées à parts égales à 5 associations niçoises intervenant avec passion auprès des personnes souffrant d’autisme et de handicap :
Le catalogue des 100 lots proposés à la vente sera disponible sur le site internet du crédit municipal et surlesite internet d'Interenchère au début du mois d’octobre. Les lots seront également exposés au public les jours précédents la vente et le matin de la vente de 9h00 à 11h30 au crédit municipal de Nice.
La vente aux enchères solidaire initialement prévue le 14 novembre 2024 à partir de 13h30 dans la salle des ventes du crédit municipal (1er étage) 43 rue Gioffredo à Nice. Les adjudications de la vente aux enchères solidaires seront exécutées sans frais acheteur en présentiel, permettant ainsi aux associations de bénéficier de 100 % du montant des adjudications.
Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer et qui souhaiteraient déposer un ordre d’achat pour un ou plusieurs lots avant la vente, il sera possible de s’inscrire préalablement sur le site d'Interenchère (rubrique « se connecter » / « créer un compte ») avec une carte bancaire.
Si le lot est emporté, un mail de confirmation sera envoyé immédiatement après la vente détaillant les démarches à accomplir pour payer et récupérer le lot.
Infos pratiques
Gratuit
Adresse
Salle des ventes du Crédit municipal - 43 rue Gioffredo