Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
SUCCÈS : prolongation de l'exposition jusqu’au 14 janvier 2019 ! Plonger au cœur des anciens casinos de la Jetée-Promenade, édifices emblématiques et symboles du divertissement à Nice, de 1883 à 1944.
Du 16/06/2018 au 14/01/2019
Historiens, archéologues et passionnés ont en effet rassemblé leurs travaux pour montrer au plus grand nombre les découvertes majeures des campagnes de fouille sous-marines, conduites ces dernières années sur le littoral niçois par le service d’Archéologie Nice Côte d’Azur.
Vous pourrez revivre l’histoire des deux Palais de la Jetée-Promenade, tout en admirant de nombreux vestiges dont ils étaient parés. De leur conception architecturale à leur construction, des multiples festivités qu’ils abritaient à leurs tragiques destructions, c’est une grande époque qui ressurgira au travers d’une centaine de pièces exceptionnelles, telles que des documents d’archives, des objets issus de collections publiques et privées, du mobilier archéologique inconnu à ce jour et des témoignages audiovisuels.
Quand l’histoire et l’archéologie se rencontrent pour valoriser notre patrimoine submergé, c’est tout un pan de notre cité qui rejaillit !
À travers des pages richement illustrées, sont abordés les éléments essentiels de la vie et de la disparition de ces palais, un résumé des opérations archéologiques sous-marines réalisées ces dernières années, de leur mise en œuvre à leurs résultats, ainsi qu’une présentation détaillée des objets mis au jour durant ces opérations.
Format : 28 x 23 cm
150 pages en couleurs, près de 250 photographies dont des inédites.
Couverture vernis sélectif
Préface de Christian Estrosi Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Prix : 10 euros
En vente au Musée d’archéologie Nice / Cimiez
Infos pratiques
Gratuit
Adresse
Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez - 160, avenue des Arènes