Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0801/15
Les violentes intempéries du 3 au 5 novembre 2014 ont nécessité l’intervention des services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur et d’entreprises spécialisées.
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a présenté au conseil municipal du 24 novembre 2014, une délibération visant à solliciter l'état de catastrophe naturelle pour l’ensemble des dernières intempéries intervenues sur le territoire métropolitain.
Nice, touchée par les intempéries des 4 et 5 novembre 2014 a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour inondations et coulées de boue, suite à l’arrêté interministériel publié le 7 janvier au Journal Officiel.
Cette classification en catastrophe naturelle a pour effet de déclencher la garantie contractuelle d’assurance. A ce titre, chaque assuré dispose de 10 jours pour faire sa déclaration de sinistre auprès de sa compagnie d’assurance. Il est à noter qu’une franchise légale restera à la charge de l’assuré. Enfin, et sauf stipulations contractuelles plus favorables, l’indemnisation de l’assuré doit intervenir dans les 3 mois qui suit la publication de l’arrêté CATNAT.