Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Nice accueille les sports de glace et la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver 2030

Nice accueille les sports de glace et la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver 2030

2407/24

« C’est officiel, les Alpes françaises organiseront les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2030 ! Des jeux sobres et durables, qui marqueront notre territoire et les générations futures. Ensemble, nous allons vibrer #AlpesFrançaises2030 ! » - Région Provence Alpes Côte d’Azur

Les sports de glace et la cérémonie de clôture à Nice !

L'Allianz Riviera sera métamorphosé pour accueillir le hockey sur glace, avec deux patinoires et une capacité de plus de 30 000 places. Le Palais Nikaia abritera les compétitions de curling. En tout, Nice sera le lieu de 75 matchs de hockey, 150 rencontres de curling, 16 sessions de patinage artistique et 9 épreuves de short-track.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques des Alpes Françaises laisseront un héritage pérenne pour Nice. Un village olympique de 1 500 lits sera érigé et converti après les jeux en logements étudiants et sociaux. De plus, une nouvelle patinoire de 5 000 places sera construite pour le patinage artistique et le short-track, devenant ainsi un équipement durable pour les Niçois et les futurs champions.

Avec ces projets, Nice se prépare à accueillir le monde entier et à célébrer l'excellence sportive tout en garantissant des infrastructures durables pour ses habitants.

Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 : Les Alpes Françaises au sommet.
Avec Région Auvergne Rhône Alpes, Comité National Olympique et Sportif Français, France Paralympique, Région Provence Alpes Côte d’Azur