Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Nice à l’heure de Saint-Pétersbourg

Nice à l’heure de Saint-Pétersbourg

0610/15

Un triomphe pour le Ballet de Nice Méditerranée en représentation à l'Opéra Mikhalovski de Saint-Pétersbourg.

Culture et développement économique étaient au programme du déplacement d’une délégation de la Ville de Nice chez sa « jumelle », Saint-Pétersbourg, emmenée par Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire délégué aux relations internationales et Christian Tordo, Adjoint au Maire délégué à l'économie.

Le Ballet de Nice Méditerranée de l’Opéra Nice Côte d’Azur dirigé par Eric Vu-An, a reçu un accueil triomphal de la part du public russe très éclairé en la matière, ce qui illustre le renforcement des liens culturels entre Nice et Saint-Pétersbourg. Au programme de cette représentation donnée le 21 septembre : Concerto Barocco de George Balanchine, Rhapsodie et Adagietto d’Oscar Araiz, Troy Game de Robert North.

Pour Rudy Salles, Député et Adjoint au Maire délégué aux relations internationales, Conseiller Métropolitain : « cette opération est révélatrice du formidable rayonnement de Nice à l'international. Notre ville est en effet jumelée avec les villes parmi les plus prestigieuses de la planète. Ces échanges apportent l'image de l'excellence niçoise dans le domaine de la danse mais pas seulement. Des collaborations entre nos deux villes sont d’ailleurs en cours d'élaboration dans le domaine musical, au niveau du festival du livre ou du jazz, entre nos conservatoires mais aussi dans le cadre d'expositions qui pourraient être organisées conjointement ».

Soutenir les échanges économiques.

L'excellence culturelle de la capitale de la Côte d’Azur attire aussi les investisseurs, les dirigeants d'entreprises et les cadres russes. Ce déplacement à Saint-Pétersbourg a permis de valoriser les start-up niçoises, tisser des liens économiques solides et attirer de nouveaux investissements russes dans la Métropole Nice Côte d’Azur.

Pour Christian Tordo, Adjoint au Maire délégué à l'économie, Conseiller Métropolitain, venu présenter l’Opération d’Intérêt National Eco-Vallée Plaine du Var à de nombreux investisseurs potentiels : « Nice est perçue par les Russes comme une destination idéale pour son climat, son attractivité touristique, ils découvrent à présent que Nice est désormais une ville industrielle. Notre démarche les intéresse tout particulièrement car ils comprennent les potentialités qu'il y a à investir dans une région aussi attractive, au fort rayonnement international et qui, en outre, leur ouvre les portes de l'Europe ».

Et les rendez-vous sont pris, des délégations russes devraient bientôt rejoindre les rivages azuréens afin de poursuivre leurs investigations et concrétiser des projets. Ces activités viendront s'ajouter au tourisme déjà florissant auprès des Russes pour qui Nice est l'une des destinations préférées. Tout ceci est facilité par le fait que les deux villes sont reliées en 3h30 par un vol direct.

En savoir plus : http://www.rg.ru/2015/09/23/vu-an.html#/11321_e612f9f3/1/

TAGS : Jumelage