Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1809/20
Facilitez votre quotidien en prenant connaissance de toutes les mesures et actes réglementaires de la Ville de Nice pour limiter la pandémie de COVID-19.
Mise à jour le 23 novembre 2021
Les arrêtés portant obligation du port du masque dans les Alpes-Maritimes et interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique et de l’activité musicale amplifiée sont reconduits.
Obligation du port du masque, dans les zones à forte concentration de personnes, dans l’ensemble des communes du département.
Le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus dans les espaces publics suivants :
Ces mesures territoriales viennent en complément des mesures nationales, notamment celle relative au Pass sanitaire.
Toutes les informations sur le Pass sanitaire sont en ligne sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Plateforme téléphonique de la Ville de Nice : 04 97 13 56 00
Une plateforme pour connaître l’ensemble des mesures prises et de la situation sanitaire et accompagner les personnes désorientées vers les dispositifs les plus adaptés, en lien avec notre CCAS.
Accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
Inscrivez-vous dès maintenant
Toutes les personnes majeures inscrites sur notre plateforme pourront accéder à un rendez-vous rapidement.
Deux nouveaux centres de vaccination vont ouvrir à compter du 1er décembre 2021, ils seront situés rue Hancy et au 22 quai Lunel. Les modalités d'inscription demeurent identiques, en ligne sur la plateforme vaccincovid19.nice.fr, vous pourrez sélectionner le centre de vaccination, la date et l'heure souhaités.
Vous n'avez pas Internet à votre domicile ?
Des lieux d’accueil vous permettent de vous inscrire à la plateforme de vaccination grâce à un ordinateur dédié du lundi au vendredi de 9h00-12h30 et 13h30 à 16h30 :
Pour se protéger et protéger les autres, n'oubliez pas de télécharger et d'activer l'appli gouvernementale TousAntiCovid, disponible pour IOS ou Android.
Vous pourrez ainsi :
L'Agence de Sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques publie régulièrement les chiffres et relevés liés à la Covid-19
Réactivation de la distribution de masques barrière en tissus réutilisables pour les Niçois et les habitants de la Métropole. Les stocks vont servir à fournir des masques à des gens qui ont besoin d’être protégés et qui n’ont pas forcément les moyens de se procurer des masques.
La distribution se fait par inscriptions en ligne avec une livraison à domicile en partenariat avec la poste.
Pour faciliter la vie des Niçois et soutenir nos commerçants , retrouvez la carte des commerces proposant la vente à emporter, la livraison à domicile ou encore le Click & Collect.
Pleinement consciente des difficultés rencontrées par les restaurateurs, la Ville de Nice a mis en place un recensement des restaurants proposant des services de vente à emporter ou de livraison à domicile !
Réouverture des piscines et complexes en intérieur dès le 9 juin 2021.
Les bibliothèques sont ouvertes au public à l'exception de la bibiliothèque Romain Gary, retrouvez les horaires sur le site des bibliothèques.
N'oubliez pas le service " Cliquer & Emprunter "lancé par la BMVR.
Pour maintenir une activité de soins pour les patients non Covid, en accord avec l’ARS, mise en place un Comité Local de Santé publique, qui réunit l’ensemble des acteurs et des établissements de santé du territoire.
Votre médecin traitant n'est pas joignable ?
Avec Nice-Téléconsultation, un professionnel de santé vous répond de 9h à 19h :
Nous demandons aux proches et aux familles de nos séniors les plus fragiles de prendre conscience de la situation et de veiller sur eux avec la plus grande attention :
2 841 personnes sont concernées par ce dispositif qui a fait ses preuves. Plus de 100 personnes, agents ou bénévoles seront mobilisées à ce titre.
Afin de protéger les publics les plus vulnérables, notamment les personnes sans-abri qui nécessitent une attention toute particulière et accrue, la ville de Nice, en lien constant avec le tissu associatif local depuis le début de la crise sanitaire, s’est mobilisée et adaptée pour répondre aux situations les plus urgentes (hébergement, distribution alimentaire, distribution de masques, renforcement des mesures barrières dans chaque structure ).
Avec la mise en application du couvre-feu, Christian Estrosi a souhaité mettre en œuvre un dispositif supplémentaire de mise à l’abri des personnes sans domicile stable. Le Centre Communal d’Action Sociale de Nice, en partenariat avec l’auberge de jeunesse Saint Exupéry, propose 80 places d’hébergement dignes et de qualité. Les personnes seront orientées par les maraudes, le 115, les travailleurs sociaux et la police municipale notamment.
Prises en charge de 17h à 9h, tous les jours de la semaine le temps du couvre-feu, elles bénéficieront d’un repas chaud le soir, d’un petit déjeuner et d’un accompagnement attentif.
Le centre d’hébergement d’urgence El Nouzah (nuit et journée en week-end), le centre d’accueil de jour du XVe corps, situé à proximité, fonctionnent comme d’ordinaire.
Le centre d’hébergement d’urgence Abbé Pierre demeure ouvert 24h/24h.
Ce financement du programme national du Fonds Social européen porte sur les actions menées à partir du premier confinement de mars 2020 telles que :