Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1607/24
Mardi 16 juillet à 15h30 aura lieu le lancement de l'appel aux dons pour la vente aux enchères solidaire organisée par la Ville de Nice et le Crédit Municipal.
Dans le cadre du plan autisme présenté en avril dernier par Christian Estrosi Maire de Nice, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et sous l'impulsion de Magali Altounian Adjointe au Maire de Nice et Vice-Présidente du Crédit Municipal, mardi 16 juillet à 15h30 aura lieu en Salle du Conseil le lancement par la Ville de Nice et du Crédit municipal d'un appel aux dons dans le cadre d'une vente aux enchères solidaire aux profits des associations niçoises investies sur le handicap et l'autisme.
L'appel aux dons est destiné à la fois aux particuliers et aux professionnels afin de les sensibiliser à faire des dons d'objets d'art et de décoration, bijoux, montres, mobilier etc.
Les dons seront ensuite mis aux enchères en octobre prochain dans la salle des ventes du Crédit municipal et les bénéfices seront reversés aux associations niçoises œuvrant sur l'autisme et auprès des personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de cette première vente aux enchères solidaire, la Ville de Nice et la caisse de crédit municipal lancent un appel aux dons auprès des particuliers, des entreprises, des clubs sportifs ou des associations afin de proposer des objets de valeur tels que :
Les généreux donateurs pourront venir déposer leurs objets dès le mercredi 17 juillet 2024 et durant tout l’été au Crédit Municipal de Nice 43 rue Gioffredo Nice (ouvert tous les jours du lundi au vendredi 8h30-12h00 et 13h15-16h30).
Les lots collectés durant la campagne d’appel aux dons seront ensuite catalogués, puis exposés publiquement dans les locaux du Crédit Municipal de Nice avant la vente.
Pour les associations intervenant dans le domaine de l’autisme souhaitant être bénéficiaires.
Du 1er juillet au 31 juillet 2024
Les associations candidates devront être à jour de leurs déclarations et doivent fournir les documents suivants :
Seuls dossiers complets des associations seront analysés dans le cadre du présent appel à candidatures.
Seront évalués la qualité des actions de l’association candidate, son ancrage territorial et sa pertinence vis-à-vis de la thématique.
Le dossier de candidature pourra être transmis :
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet 2024.
Pour toute question relative à l’appel aux dons et à l’évènement, merci de les adresser par courriel à l'adresse suivante : info@ccmn.fr