Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Projet PACTESUR2

Projet PACTESUR2

1311/23

Lancement du projet PACTESUR2 et création d’un Réseau Européen des Polices Locales présidé par la ville de Nice.

La Ville de Nice a été désignée par la Commission européenne comme lauréate d’un appel à projets relatif à la sécurisation des espaces publics, baptisé « PACTESUR2 » et porté par la Ville de Nice, en partenariat avec les villes de Turin, Madrid et Liège, du Forum européen pour la sécurité urbaine (EFUS) et de l’Association Nationale des communes du Piémont (ANCI-Piemonte).
 
Doté de 2 millions d’euros au total et financé jusqu’en 2025 à 90% par la Commission européenne, PACTESUR2
est un projet porté par la Ville de Nice.
 
Il s’articule autour de thèmes tels que l’organisation d’académies de police européennes et l’implication des citoyens sur les sujets de sécurité urbaine auxquels s’ajoute tout un travail de réflexion sur le continuum de sécurité public/privé. Il permettra à la Ville de Nice de recevoir plus de 650 000 € de subventions, notamment afin de créer de nouvelles zones d’entraînement sur le Centre Beltrame et doter notre police municipale d’outils innovants.
 
Les réflexions menées pendant ces deux ans aboutiront à la production d’un manuel de recommandations en matière de continuum de sécurité public/privée à destination de la Commission Européenne.
 
Au total, ce seront plus d’une dizaine d’événements qui seront organisés sur deux ans dont 3 académies de police, 2 ateliers sur le continuum de sécurité public/privé et de nombreux autres événements dans toute l’Europe.
 
Nous vous proposons d’assister au lancement de ce projet d’envergure, mardi 14 novembre 2023 à 10h à la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur à Paris.

Suivre le projet PACTESUR2

TAGS : sécurité