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Nos services accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

Nos services accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

1812/23

Depuis le 7 décembre 2023, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent entrer en relation de manière autonome avec les services de la Ville de Nice, de son CCAS et de la Métropole Nice Côte d’Azur, grâce à un service d’accueil téléphonique adapté.

Présentation du service d'accueil téléphonique adapté

Depuis son smartphone ou un PC équipé d’une caméra, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://nice.sourdline.com .

Ce lien se trouve sur les sites internet Nice.fr et nicecotedazur.org, à côté des coordonnées d’Allo Mairie. Le service est ouvert du lundi au samedi.

En ouvrant cet espace réservé, les personnes entrent en relation par tchat ou en langue des signes françaises, avec des opérateurs de la société Sourdline*. Ceux-ci font ensuite l’interface par téléphone avec les téléopérateurs du service Allo Mairie, avec qui l’administré pourra échanger en direct !

Découvir ce service en images

*A noter : la société Sourdline est une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap.

Une démarche inclusive

La mise en place de ce dispositif s’inscrit dans la continuité des démarches portées par la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur pour permettre à tous de participer à la vie de la cité et de faire ses choix en toute autonomie.

Vidéos consultables sur la chaîne Youtube de la ville de Nice, Playlist Handicap.

 

TAGS : handicap