you_tube Newsletter Flux Rss Facebook

 
Vue Mer

Vous êtes ici : Accueil / Enfance & éducation / La Petite Enfance / Comment pouvez-vous être aidé dans votre rôle de parent ?

Comment pouvez-vous être aidé dans votre rôle de parent ?

Des lieux d’écoute et de soutien à la parentalité sont à votre disposition.

Offre municipale

Le Point Info Famille

Ce service public municipal écoute, informe et oriente les familles niçoises en matière de législation sociale, de droit de la famille et de soutien à la parentalité.

6, rue Tonduti de l’Escarène - 04 97 13 27 46 - isp.pif@ville-nice.fr

La Maison des Parents et des Enfants

La Maison des Parents et des Enfants est un espace de paroles, d’information, d’orientation et de soutien pour les parents quel que soit l’âge de leurs enfants. C’est un lieu de rencontre favorisant les échanges et le lien social. Il est animé par une équipe de professionnels et diverses activités sont proposées :
• espace famille pour les enfants accompagnés de leurs parents,
• ateliers : créatifs, contes, musique,…
• entretiens individuels, groupes de paroles thématiques, conférences débats,
• ludothèque.

3, rue Galléan - 04 92 47 65 80

Médiation Familiale - Espace Rencontre Parents-Enfants

La médiation familiale, en matière de divorce ou de séparation, est une aide proposée aux parents afin de favoriser la reprise de dialogue et la recherche de solutions dans l’intérêt de l’enfant.
L’espace rencontre parents/enfants est un lieu neutre où s’organise le droit de visite entre l’enfant et le parent auprès duquel il ne vit pas. Des professionnels accueillent et accompagnent les rencontres afin que l’enfant soit protégé du conflit parental.

3, rue Galléan - 04 92 47 65 95

Offre associative

Mirabelle

Dans cet espace associatif, se référant à la Maison Verte de Françoise Dolto, enfants et parents peuvent jouer et s’exprimer. Des accueillants sont disponibles et à votre écoute pour aborder les problèmes de la vie affective dans la découverte de la vie sociale. On n’y soigne pas mais on peut s’exprimer : “dire et prévenir”.

8, place Cigalusa (rue Barla) - 04 92 04 97 44

Crèche du Centre Maternel

Cette crèche associative de 34 places accueille principalement les enfants des mères prises en charge au Centre Maternel au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance. Elle est ouverte 24h sur 24 et 365 jours par an. Dans le cadre du projet éducatif, la priorité est donnée au respect du rythme de chaque enfant et à ses besoins.

173, bd du Mont Boron - 04 93 89 34 85

Plus d'infos

Pour plus de détails et d'informations cliquez sur ce lien...